4eme-edition-de-lechange-scolaire-avec-garrucha

4ème édition de l'échange scolaire avec Garrucha

1 février 2020
Les élèves de 3ème du collège ont eu le plaisir de recevoir cette semaine un groupe de 16 jeunes en provenance du collège-lycée partenaire de Garrucha, ville jumelle de Tence.
 Après un accueil officiel au collège lundi matin, une réception en leur honneur a eu lieu en mairie en présence de Mme la Maire et de plusieurs représentants du comité de jumelage. Les élèves espagnols se sont imprégnés de la pédagogie française en assistant aux  cours des différentes classes . Ils ont pu travailler notre langue en présentant un exposé oral sur leur ville, leur région, leur famille, leurs loisirs.
 La partie culturelle de leur séjour n’a pas été oubliée avec les visites de Lyon et du Puy en Velay.
C’est en mars prochain que 17 jeunes de 3ème du collège St Martin effectueront la 2ème partie de l’échange en se rendant à leur tour en Andalousie.

Madame, Monsieur,

Le gouvernement a décidé la fermeture des établissements scolaires. Nous sommes dans l’obligation de fermer le collège jusqu’à nouvel ordre.

Afin d'assurer la continuité pédagogique nécessaire chaque enseignant va proposer des cours, activités, (liens vidéo, documents, tutoriels, padlet…) sur école directe pour guider le travail de vos enfants afin qu’ils puissent avancer au mieux dans l’acquisition des savoirs. Les éléments seront sur école directe dans l’onglet cahier de texte sur la partie « contenu de séance » et « travail à faire ». Des évaluations pourront être demandées et seront à renvoyer par la messagerie école directe.

Par ailleurs les Portes Ouvertes prévues les 20 et 21 mars sont annulées. Pour les inscriptions en collège 6ième, nous avons déjà proposé lors de la journée découverte une fiche d’inscription à nous retourner par courrier postal dès que possible. Si vous souhaitez nous rencontrer vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone ou courriel. ( 04 71 59 81 79 ce.0430093t@ac-clermont.fr)