Classe de neige pour les 5ème

14 mars 2022

Cette semaine, 41 élèves de 5ème sont partis à la Toussuire en classe de neige. Des nouvelles seront postées tout au long de la semaine.

• Mardi :

Après un première nuit au chalet, les élèves ont pu profiter des conseils des ESF avec leurs premiers cours particuliers de ski de descente. Toute la journée, ils ont pu profiter des pistes de ski sous les nuages mais avec des températures plus élevées et quelques rayons de soleil. Enfin, une découverte de la ville de la Toussuire puis une soirée « jeux de société » vient terminer cette deuxième journée.

Voici quelques photos :

• lundi :

Bien arrivé vers 12h au chalet de l’Edelweiss, ils ont pu se tester sur la piste en face de notre hébergement afin de connaître le niveau de chacun. Ce soir, un pisteur est venu leur présenter son métier et les différentes règles et panneaux à respecter lorsque l’on est sur les pistes.

– repas + soirée avec le pisteur

– premier pas sur les pistes