defi-des-maths

Défi des maths

13 mars 2020

Pour cette semaine des Mathématiques, les élèves de l’école et du collège se lancent un défi : remporter le premier prix du concours international PANGEA.

L’épreuve s’est passée le jeudi 12 mars 2020 ;

le temps de passation était d’une heure. Concentration au maximum !

En effet, les conditions sont strictes afin d’assurer une équité entre tous les élèves du CM1 à la 4ème (environ 5000 élèves). Chaque niveau a un QCM adapté à son programme.

Résultats le 17 avril prochain !