des-comediens-a-la-rencontre-des-6eme

Des comédiens à la rencontre des 6ème

11 novembre 2021

Dans le cadre du projet proposé par la communauté de commune, les 48 élèves de 6e, ont eu la chance d’accueillir en classe Clara Hédouin, Jade Fortineau et Mickaël Pinelli comédiens professionnels.  Les artistes ont proposé aux jeunes collégiens une initiation au théâtre : des exercices pour prendre confiance en son corps, tout en mettant en voix des extraits du roman de Jean Giono, Que ma joie demeure. Ces deux heures ont donné naissance, sur scène, à de beaux « tableaux poétiques » !

Les élèves pourront profiter d’autres ateliers en janvier et février avec le collectif 49701 en résidence. Le projet se clôturera par un spectacle mêlant mise en voix d’extraits littéraires et images, en collaboration avec le photographe Hervé Negre.