intervention-des-eleves-de-medecine-en-6-5-4eme

Intervention des élèves de médecine en 6/5/4ème

4 April 2023

Ce mardi 4 avril, des étudiants en médecine sont venus parler d’alimentation aux élèves de 6ème, 5ème. Ce moment d’échange a été l’occasion de prendre conscience des aliments indispensables et non indispensables avec notamment les sucres cachés dans certains produits alimentaires consommés régulièrement par les jeunes.

Les élèves de 4ème ont pu mieux comprendre les effets néfastes des comportements d’addiction grâce à l’intervention de quatre étudiants. Cette rencontre s’est déroulée sous forme de petits ateliers et d’échanges.

Un moment de discussion entre les cinquièmes et des étudiants de médecine a été partagé ce mercredi. L’intervention portait sur l’impact de l’alimentation et du sport sur notre vie quotidienne. L’occasion de découvrir des choses surprenantes sur notre hygiène de vie…

Visite du collège
En attendant les portes-ouvertes de Mars 2024, vous avez la possibilité de visiter le collège en prenant un rendez-vous soit :
- par téléphone au 04 71 59 81 79
- par mail à l'adresse : ce.0430093t@ac-clermont.fr