le-printemps-des-poetes

Le printemps des poètes

17 mars 2021

La poésie s’invite au Collège du 15 au 23 mars ! Observez au détour d’une ballade les jonquilles qui pointent leur nez, les bourgeons qui commencent à pousser : et oui, c’est le printemps … le printemps des poètes ! Les élèves volontaires se déplacent de classe en classe pour offrir aux oreilles attentives de leurs camarades les plus jolis poèmes de la langue française…et, quitte à porter un masque, certains ont décidé, pour mettre en scène leur lecture, de porter un masque de la Commedia dell’arte ! Les petits poètes s’essaient également à la plume poétique cette semaine et exposent leurs créations dans le hall du collège. Une semaine donc, sous le signe de l’amour des mots !
« Des mots rayonnants, des mots de lumière, avec un rythme et une musique, voilà ce qu’est la poésie » Théophile Gautier.

Visites de l'établissement

En raison de la situation sanitaire actuelle, les portes ouvertes de l'établissement n'auront pas lieu comme habituellement.

Vous pouvez visiter virtuellement l'établissement en cliquant sur l'onglet "visites virtuelles" (en haut à droite) sur la page d'accueil du site.

Nous vous invitons également à une visite privative de l'établissement. Pour cela, il suffit d'indiquer vos coordonnées et vos disponibilités par mail : ce.0430093t@ac-clermont.fr ou en prenant rendez-vous par téléphone au 04 71 59 81 79.

Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Le chef d'établissement.

Thierry Goudard