le-printemps-des-poetes

Le printemps des poètes

17 mars 2021

La poésie s’invite au Collège du 15 au 23 mars ! Observez au détour d’une ballade les jonquilles qui pointent leur nez, les bourgeons qui commencent à pousser : et oui, c’est le printemps … le printemps des poètes ! Les élèves volontaires se déplacent de classe en classe pour offrir aux oreilles attentives de leurs camarades les plus jolis poèmes de la langue française…et, quitte à porter un masque, certains ont décidé, pour mettre en scène leur lecture, de porter un masque de la Commedia dell’arte ! Les petits poètes s’essaient également à la plume poétique cette semaine et exposent leurs créations dans le hall du collège. Une semaine donc, sous le signe de l’amour des mots !
« Des mots rayonnants, des mots de lumière, avec un rythme et une musique, voilà ce qu’est la poésie » Théophile Gautier.