matinee-sportive-en-lien-avec-les-j-o

Matinée sportive en lien avec les J.O

23 juin 2022

Chaque année, le 23 juin, la Journée olympique est célébrée partout dans le monde et permet à chacun de s’initier à la pratique de sports.

L’ensemble scolaire avait donc décider de convier les élèves de CM ainsi que les collégiens à une journée sportive. A 10h, une cérémonie lança le début de cette journée avec 2 élèves de l’option musique qui ont joué « l’hymne olympique ». Ensuite les 20 équipes se sont affrontées dans une épreuve de relais autour du stade. A midi, les élèves ont pique-niqué sur la pelouse.

Malheureusement, suite aux conditions climatiques, l’après midi  sportif a été annulé.  Il était prévu 5 jeux différents qui permettaient aux différentes équipes de s’affronter : tir à la corde ; match de foot ; parcours du combattant ; jeux d’adresse ; ballons prisonniers.