noel-solidaire

Noël solidaire …

8 décembre 2020
Et si Noël cette année rimait avec « inter-générationnel » ?
Dans le cadre de la célébration des fêtes de fin d’année 2020, les élèves de quatrième B  ont souhaité partager un moment privilégié avec leurs aînés de la maison de retraite de Tence.
La Covid obligeant au respect des mesures de protection, c’est par le biais d’un calendrier de l’Avent « inversé » qu’ils ont su donner de leur personne.
Le principe est simple, il suffit, au lieu de recevoir,  de donner un objet qui procurera plaisir et sourire aux bénéficiaires. De très belles idées ont vu le jour, et tous les élèves se sont investis dans cette action  solidaire.
Les gourmands se sont lancés dans la confection de gâteaux, confitures maisons accompagnés de divers bonbons chocolatés quand les artistes confectionnaient des décorations originales et de nombreuses cartes de vœux.  Les plaisirs de l’esprit n’ont pas été oubliés avec la proposition de livres ainsi que de jeux.
Une belle initiative qui ravira sans doute les  « petits » comme les « grands » !