projet-ma-bibliotheque-ideale

Projet "ma bibliothèque idéale"

25 mars 2021

Ce jeudi 25 mars, 12 élèves volontaires se sont rendus à la médiathèque de Tence pour participer au projet « ma bibliothèque idéale ». L’objectif de cette rencontre : dialoguer avec les adolescents, réfléchir à ce qui les amènerait à pousser davantage la porte de la médiathèque. En amont, un travail a été mené en classe pour comprendre l’importance des services publics et notamment des lieux proposant un accès à la culture pour tous, sans distinction. Les 12 élèves « porte-parole », ont été très fiers d’être accueillis par les membres responsables de la médiathèque et ont apprécié qu’on leur donne la possibilité de s’exprimer au nom de tous leurs camarades. La prochaine rencontre aura lieu le 1er avril…et si l’on vous disait que ce projet a déjà donné envie à un bon nombre d’adolescents de s’approprier la bibliothèque…et bien non…ce n’est pas un poisson d’avril !

Visites de l'établissement

En raison de la situation sanitaire actuelle, les portes ouvertes de l'établissement n'auront pas lieu comme habituellement.

Vous pouvez visiter virtuellement l'établissement en cliquant sur l'onglet "visites virtuelles" (en haut à droite) sur la page d'accueil du site.

Nous vous invitons également à une visite privative de l'établissement. Pour cela, il suffit d'indiquer vos coordonnées et vos disponibilités par mail : ce.0430093t@ac-clermont.fr ou en prenant rendez-vous par téléphone au 04 71 59 81 79.

Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Le chef d'établissement.

Thierry Goudard