rencontre-avec-une-auteure-pour-les-3eme

rencontre avec une auteure pour les 3ème

9 mars 2022

Dans le cadre de son action culturelle, la communauté de communes permet à tous les élèves des classes de 3e du Haut-Lignon de rencontrer un auteur. Pour commencer un livre de Rachel Corenblit est offert aux 115 jeunes concernés. Les rencontres avec l’auteure sont prévues en avril.

L’équipe des médiathèques du Haut-Lignon a sélectionné un titre de la nouvelle collection Court toujours aux éditions Nathan. Sont proposés dans cette collection, des récits initiatiques intenses et percutants, qui racontent un moment charnière de la vie d’un ou d’une ado d’aujourd’hui.

Un roman, trois versions

Il s’agit « Les Potos d’abord » par Rachel Corenblit. L’ouvrage invite à suivre les aventures de Nathan et son meilleur ami Ihmed. Ils partent en vacances sans leurs parents pour la première fois. Mais cette soudaine indépendance va mettre à mal leur amitié de toujours…

En recevant ce livre, les ados peuvent aussi accéder à la version audio et la version numérique gratuite via l’appli Nathan Live.

Les trois collèges concernés

Le livre a été remis ce mardi 8 mars aux 34 élèves de 3eme du collège en présence de David Salque Pradier, président de la Communuté de communes du Haut-Lignon et Mesdames Floury et Dupré de la médiathèque de Tence.

L’auteure sur le territoire

En effet, les éditions Nathan soutiennent l’opération et Rachel Corenblit viendra à Tence pour rencontrer les élèves dans notre établissement le jeudi 14  avril.