rentree-au-college

Rentrée au collège

19 mai 2020
Ce lundi, c’est environ le tiers des élèves de 6ème et de 5ème qui ont rejoint l’établissement. Toutes les mesures de sécurité prévues dans le protocole sanitaire ont été mises en place. Dès le premier cours elles ont fait l’objet d’un rappel aux élèves : distanciation, lavage des mains, port du masque, place personnelle en classe …. Pour permettre un accueil plus sécurisé, une zone d’attente supplémentaire devant l’établissement a été délimitée en collaboration avec la mairie.
Les élèves qui restent à la maison continuent de bénéficier de l’enseignement à distance. Ils ont la possibilité de suivre en direct certains cours donnés au collège.
Afin de rendre cette rentrée moins impressionnante, diverses actions ont été initiées : temps d’écoute et d’échange sur le confinement, déjeuner en musique…  Un flash-mob est également en préparation pour agrémenter le temps de recréation.