sortie-theatre-pour-les-4eme-et-3eme

Sortie théâtre pour les 4ème et 3ème

4 mars 2022

Il s’agit d’une pièce de théâtre intitulée « Bizaravar ».  Elle a été mise en scène par Benoît Lambert et elle nous parle de Molière et plus précisément de sa pièce de théâtre l’Avare.

Le génie de Molière joyeusement réveillé

Les jeunes comédiens en piste, Théophile Gasselin et Maud Meunissier, sont séduisants en diable dans cet opus hommage à Molière bâti autour de L’Avare, dont le texte est à mettre au crédit de Benoît Lambert (le nouveau directeur de la Comédie), qui assure la mise en scène, assisté de Colin Rey. Des costumes d’Ouria Dahmani-Khouhli servent à merveille le pétillant propos, rafraîchissant avec humour le génie de Molière.

L’histoire

Une jeune comédienne et un jeune comédien s’invitent dans une salle de classe pour un exposé illustré sur Molière, en s’appuyant sur l’une de ses plus célèbres pièces : L’Avare. Elle adore Molière, lui beaucoup moins. Elle le trouve génial, lui le trouve ringard. Et cette pièce est-elle nulle ou est-elle formidable ? Entre les deux jeunes gens, la dispute s’engage, leur donnant l’occasion de revisiter aussi bien les scènes principales de la pièce que les traits marquants du plus célèbre dramaturge français.

Après la comédie, les élèves ont pu échanger avec les deux comédiens. Les élèves ont bien apprécié la pièce et l’échange.