theatre-copeau-de-saint-etienne-pour-les-6eme

Théâtre Copeau de Saint-Etienne pour les 6ème

18 février 2020
Mardi après-midi, les élèves de sixième ont assisté au deuxième spectacle de leur parcours d’éducation artistique et culturelle au théâtre Copeau de Saint-Etienne. Le titre de la pièce « »Martien, Martienne »» en dit long.
Ylla est une Martienne qui s’ennuie avec son Martien de mari. Au fil de ses rêves, elle entre en contact télépathique avec le premier astronaute s’approchant de la planète Mars. Troublé, Monsieur K devient fou et jaloux des rêves de sa femme.
Les Percussions Claviers de Lyon accompagnent les comédiens sur scène et créent un univers sonore où les marimbas, xylophones, vibraphones, scies musicales symbolisent une musique martienne qui dialogue avec les chansons et comptines terriennes bien familières pour les élèves, bien étranges pour les Martiens.
Les élèves de la planète Terre étaient donc invités à plonger dans un quotidien martien plein de poésie. Il s’agissait de mettre en scène la découverte de l’inconnu et de l’étranger, comme promesse d’une ouverture au monde.

Madame, Monsieur,

Le gouvernement a décidé la fermeture des établissements scolaires. Nous sommes dans l’obligation de fermer le collège jusqu’à nouvel ordre.

Afin d'assurer la continuité pédagogique nécessaire chaque enseignant va proposer des cours, activités, (liens vidéo, documents, tutoriels, padlet…) sur école directe pour guider le travail de vos enfants afin qu’ils puissent avancer au mieux dans l’acquisition des savoirs. Les éléments seront sur école directe dans l’onglet cahier de texte sur la partie « contenu de séance » et « travail à faire ». Des évaluations pourront être demandées et seront à renvoyer par la messagerie école directe.

Par ailleurs les Portes Ouvertes prévues les 20 et 21 mars sont annulées. Pour les inscriptions en collège 6ième, nous avons déjà proposé lors de la journée découverte une fiche d’inscription à nous retourner par courrier postal dès que possible. Si vous souhaitez nous rencontrer vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone ou courriel. ( 04 71 59 81 79 ce.0430093t@ac-clermont.fr)