visite-de-leveque-mgr-crepy

Visite de l'évêque Mgr CREPY

9 mars 2021
Avant son départ pour le diocèse de Versailles, les élèves du Collège ont eu la chance de recevoir dans leurs classes, ce mardi 9 mars, Monseigneur Crépy, Evêque du Puy-en-Velay. Ce fût un jour de grande fête et de partage pour tous ! Michelle Chassagnon, chargée de faire vivre la pastorale auprès des jeunes au Collège St Martin a organisé une matinée rondement menée. Très actifs dans l’établissement, le père Jean-Claude Maurel ainsi que d’Alexandra Valentin, ont également répondu présents pour accompagner les jeunes dans ce temps de réflexion puis de recueillement.
Le temps fort s’est articulé autour de « l’écologie intégrale ». Ainsi, quatre ateliers ont été proposés aux élèves de la 6e à la 3e, les invitant à réfléchir aux questions suivantes : comment avoir soin de la planète et la considérer comme une maison commune où chacun a sa place ? De quelle manière : avoir davantage soin de soi-même ? / avoir soin des autres ? avoir soin de sa relation avec Dieu ? Des échanges qui ont donné naissance à diverses réalisations manuelles ce matin-là, lesquelles seront quelques temps, accrochées dans les couloirs du collège pour garder dans le coeur toutes les belles intentions formulées.