visite-de-leveque-mgr-crepy

Visite de l'évêque Mgr CREPY

9 mars 2021
Avant son départ pour le diocèse de Versailles, les élèves du Collège ont eu la chance de recevoir dans leurs classes, ce mardi 9 mars, Monseigneur Crépy, Evêque du Puy-en-Velay. Ce fût un jour de grande fête et de partage pour tous ! Michelle Chassagnon, chargée de faire vivre la pastorale auprès des jeunes au Collège St Martin a organisé une matinée rondement menée. Très actifs dans l’établissement, le père Jean-Claude Maurel ainsi que d’Alexandra Valentin, ont également répondu présents pour accompagner les jeunes dans ce temps de réflexion puis de recueillement.
Le temps fort s’est articulé autour de « l’écologie intégrale ». Ainsi, quatre ateliers ont été proposés aux élèves de la 6e à la 3e, les invitant à réfléchir aux questions suivantes : comment avoir soin de la planète et la considérer comme une maison commune où chacun a sa place ? De quelle manière : avoir davantage soin de soi-même ? / avoir soin des autres ? avoir soin de sa relation avec Dieu ? Des échanges qui ont donné naissance à diverses réalisations manuelles ce matin-là, lesquelles seront quelques temps, accrochées dans les couloirs du collège pour garder dans le coeur toutes les belles intentions formulées.
Visites de l'établissement

En raison de la situation sanitaire actuelle, les portes ouvertes de l'établissement n'auront pas lieu comme habituellement.

Vous pouvez visiter virtuellement l'établissement en cliquant sur l'onglet "visites virtuelles" (en haut à droite) sur la page d'accueil du site.

Nous vous invitons également à une visite privative de l'établissement. Pour cela, il suffit d'indiquer vos coordonnées et vos disponibilités par mail : ce.0430093t@ac-clermont.fr ou en prenant rendez-vous par téléphone au 04 71 59 81 79.

Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Le chef d'établissement.

Thierry Goudard