visite-dune-bergerie-pour-les-eleves-de-6eme

Visite d'une bergerie pour les élèves de 6ème

13 mars 2020

Le vendredi après-midi 13 mars, les élèves de 6ème, ont visité une exploitation agricole.

Mr Charreyre nous a accueilli pour nous présenter sa bergerie et son laboratoire de transformation de fromages et yaourt en agriculture biologique. En lien avec le programme de « sciences et technologie », de nombreuses questions ont été posées sur l’élevage des brebis, la fabrication des fromages, le matériel, l’alimentation, les règles hygiènes, les cultures, …

Tous les volontaires ont pu déguster un petit morceau de fromage avant de partir.