ecole

Ecole

L’établissement ouvre ses portes le matin à 7h15 et accueille vos enfants jusqu’à 18h00, le lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Ouverture du secrétariat

Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.

La classe

En matinée, la classe débute à 8h30 (pour les enfants de PS1, PS2, l’accueil se poursuivra dans leur classe jusqu’à 8h45) et se termine à 11h45, l’après midi, de 13h30 à 16h30.

En dehors des heures de classe, nous vous proposons…

Des temps de garderies et d’études dirigées :

• L’établissement vous propose, pour vos enfants, soit des temps de garderie (élèves de petite section, moyenne section et grande section) soit des temps d’étude dirigées (pour les élèves de  CP, CE1, CE2, CM1, CM2).
  • Durant les études dirigées vos enfants sont encadrés par les maîtresses . Ils font leurs devoirs, les lectures, apprennent et récitent leurs leçons.

Pour l’école maternelle/primaire :

• Garderie à partir de 7h15 jusqu’à 8h30 et de 11h45 à 12h00.
  • Garderie à partir de 16h30 jusqu’à 18h00.
  • Étude dirigée à partir de 16h45 jusqu’à 17h30 pour les cycle 2 et 3.

Madame, Monsieur,

Le gouvernement a décidé la fermeture des établissements scolaires. Nous sommes dans l’obligation de fermer le collège jusqu’à nouvel ordre.

Afin d'assurer la continuité pédagogique nécessaire chaque enseignant va proposer des cours, activités, (liens vidéo, documents, tutoriels, padlet…) sur école directe pour guider le travail de vos enfants afin qu’ils puissent avancer au mieux dans l’acquisition des savoirs. Les éléments seront sur école directe dans l’onglet cahier de texte sur la partie « contenu de séance » et « travail à faire ». Des évaluations pourront être demandées et seront à renvoyer par la messagerie école directe.

Par ailleurs les Portes Ouvertes prévues les 20 et 21 mars sont annulées. Pour les inscriptions en collège 6ième, nous avons déjà proposé lors de la journée découverte une fiche d’inscription à nous retourner par courrier postal dès que possible. Si vous souhaitez nous rencontrer vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone ou courriel. ( 04 71 59 81 79 ce.0430093t@ac-clermont.fr)