a-lheure-de-la-reouverture-a-lecole

À l’heure de la réouverture à l’école

12 mai 2020

Ce matin du 12 mai 2020, les 53 enfants de l’école qui s’étaient préinscrits, sont arrivés petit à petit à l’heure échelonnée comme la directrice le leur avait demandé. C’est environ 30% de l’effectif total de notre école qui se situe dans la moyenne nationale de la reprise des enfants. Beaucoup d’enfants étaient de familles prioritaires et les classes charnières comme le CP et Le CM2 sont également plus nombreuses. Les transports ont fonctionné mais certaines lignes  comme celle de Montfaucon-Tence n’étaient pas au RDV. Tout s’est passé dans le calme ; même si quelques-uns étaient un peu tendus, dans l’ensemble, les enfants étaient sereins en découvrant les nouvelles conditions pour entrer à l’école : accueil à la porte, lavage des mains, garderie plus calme, rentrée échelonnée dans la classe.

Visages masqués, les enseignantes et les ASEM étaient heureuses de retrouver un peu de vie dans cette école esseulée. Même si le rythme, la disposition de la classe, les récréations sont différents, les enfants étaient contents d’être de retour. Ils ont beaucoup pensé aux copains absents et ont hâte de les revoir, en visioconférence d’abord puis en chair et en os au plus vite , on l’espère, si tout le monde reste bien prudent et respecte les gestes barrières. Un seul mot d’ordre : PRO-Té-GEZ  VOUS !