joyeux-noel-2019

Joyeux Noël  2019

24 décembre 2019

Les enfants l’attendaient impatiemment et Il est arrivé ce vendredi 20 décembre à l’école, fidèle à notre fête de Noël . Notre Père Noël a été accueilli par les enfants sous les applaudissements !

Les parents de l’APEL et l’équipe de l’école au complet ont permis aux enfants de recevoir quelques cadeaux pour leur classe : des jeux à partager, des jeux pour apprendre.

Après le traditionnel chant de Noël tant apprécié de notre père noël, les enfants se sont régalés avec la brioche, les papillotes et une mandarine offerts par les parents d’élèves.

La célébration de Noël qui avait précédé, jeudi 19, a été un temps fort pour penser et prier pour toutes les familles et particulièrement celles de notre école, qui sont dans la peine et le souci.  Elle nous a rappelé que ce temps très spécial pour les Chrétiens qu’est Noël, ravive la lumière de l’amour de Jésus et que dans les moments les plus obscurs, c’est elle qui nous guide.

Madame, Monsieur,

Le gouvernement a décidé la fermeture des établissements scolaires. Nous sommes dans l’obligation de fermer le collège jusqu’à nouvel ordre.

Afin d'assurer la continuité pédagogique nécessaire chaque enseignant va proposer des cours, activités, (liens vidéo, documents, tutoriels, padlet…) sur école directe pour guider le travail de vos enfants afin qu’ils puissent avancer au mieux dans l’acquisition des savoirs. Les éléments seront sur école directe dans l’onglet cahier de texte sur la partie « contenu de séance » et « travail à faire ». Des évaluations pourront être demandées et seront à renvoyer par la messagerie école directe.

Par ailleurs les Portes Ouvertes prévues les 20 et 21 mars sont annulées. Pour les inscriptions en collège 6ième, nous avons déjà proposé lors de la journée découverte une fiche d’inscription à nous retourner par courrier postal dès que possible. Si vous souhaitez nous rencontrer vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone ou courriel. ( 04 71 59 81 79 ce.0430093t@ac-clermont.fr)