Projet d'année

« L’art dans tous ses états »

Objectifs du projet :

• Eveiller les enfants à des cultures artistiques
  • Susciter leur curiosité en développant leur esprit critique
  • Elargir leur patrimoine culturel
  • Les initier à la lecture d’œuvre
  • Considérer dans le temps les productions artistiques, avoir des repères en histoire de l’art

Les finalités du projet :

• Développer leur pratique artistique
  • Réaliser une fresque artistique sur les murs extérieurs
  • Faire une exposition dans nos locaux
  • Le spectacle de fin d’année
  • Les sorties scolaires

Madame, Monsieur,

Le gouvernement a décidé la fermeture des établissements scolaires. Nous sommes dans l’obligation de fermer le collège jusqu’à nouvel ordre.

Afin d'assurer la continuité pédagogique nécessaire chaque enseignant va proposer des cours, activités, (liens vidéo, documents, tutoriels, padlet…) sur école directe pour guider le travail de vos enfants afin qu’ils puissent avancer au mieux dans l’acquisition des savoirs. Les éléments seront sur école directe dans l’onglet cahier de texte sur la partie « contenu de séance » et « travail à faire ». Des évaluations pourront être demandées et seront à renvoyer par la messagerie école directe.

Par ailleurs les Portes Ouvertes prévues les 20 et 21 mars sont annulées. Pour les inscriptions en collège 6ième, nous avons déjà proposé lors de la journée découverte une fiche d’inscription à nous retourner par courrier postal dès que possible. Si vous souhaitez nous rencontrer vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone ou courriel. ( 04 71 59 81 79 ce.0430093t@ac-clermont.fr)