quand-les-projets-prennent-forme-les-enfants-sont-les-grands-vainqueurs

Quand les projets prennent forme, les enfants sont les grands vainqueurs

10 décembre 2019

Un groupe d’élèves de CM2  ont créé un club il y a quelques semaines une «association » avec le bureau comme pour de vrai, au profit de la SPA de Polignac.

Leur souci est la protection des animaux.

Après concertation, ces enfants ont décidé de fabriquer des décorations de Noel : c’est ce qu’ils ont fait depuis le retour des vacances de la Toussaint. Avec leurs économies ils ont acheté de la peinture, fabriquer de la pâte à sel, peint des décorations en bois… des vrais petits lutins de noël ! A chaque récréation, les artistes en herbe ont moulé, peint, décoré beaucoup de choses.

Afin de vendre ces objets, la maison de retraite que l’école avait contacté, a réservé une table pour leur exposition à l’occasion de leur marché de Noël. C’est donc là que nos jeunes vendeurs se sont installés dès 8h30 samedi 7 décembre.

Et quand on parle de « magie de Noël », et bien ces enfants nous l’ont faite vivre grâce à leurs sourires et leur joie de vivre. Aussi bien les visiteurs du marché ne s’y sont pas trompés et ont permis de récolter, tenez-vous bien, 228.30€ !

Aussi, samedi 14 décembre après-midi, une délégation de la « SPA Junior » comme ils se nomment, ira remettre cette somme aux bénévoles de la SPA de Polignac et nous présentera un mini reportage de ce moment exceptionnel !

Un très grand bravo à ces jeunes citoyens du monde pour cette action qui prouve qu’il y a des choses formidables à faire quand on a 9 ou 10 ans : avec de bonnes idées, de la bonne volonté et des parents à l’écoute, on peut soulever des montagnes !