une-arrivee-des-vacances-dans-la-fete-et-le-partage

Une arrivée des vacances dans la fête et le partage

21 février 2020

Ce vendredi après-midi, toute l’école a sorti les jeux dans les classes. Les élèves de CM2 ont animé les différentes parties : petits chevaux, loto, memory, échecs, … Il y en avait pour tous les goûts. Les plus petits apprécient à chaque fois de pouvoir avoir un grand ou une grande pour les aider à se rappeler les règles ou à les faire respecter !

Pendant ce temps, les maîtresses organisaient le goûter… En effet, les parents ont été sollicités pour préparer des crêpes, des bugnes, des gaufres… et ils ont été au rendez-vous ! C’était un goûter digne de Gargantua que les enfants avaient au menu ! Nos CM2 étaient au service. Les sourires et le bonheur des enfants faisaient plaisir à voir ! Alors un grand merci aux parents et bonnes vacances aux enfants ! On se donne rendez-vous ce dimanche pour le concours de belote de l’APEL de Saint Martin à partir de 14h au gymnase de Tence.

Madame, Monsieur,

Le gouvernement a décidé la fermeture des établissements scolaires. Nous sommes dans l’obligation de fermer le collège jusqu’à nouvel ordre.

Afin d'assurer la continuité pédagogique nécessaire chaque enseignant va proposer des cours, activités, (liens vidéo, documents, tutoriels, padlet…) sur école directe pour guider le travail de vos enfants afin qu’ils puissent avancer au mieux dans l’acquisition des savoirs. Les éléments seront sur école directe dans l’onglet cahier de texte sur la partie « contenu de séance » et « travail à faire ». Des évaluations pourront être demandées et seront à renvoyer par la messagerie école directe.

Par ailleurs les Portes Ouvertes prévues les 20 et 21 mars sont annulées. Pour les inscriptions en collège 6ième, nous avons déjà proposé lors de la journée découverte une fiche d’inscription à nous retourner par courrier postal dès que possible. Si vous souhaitez nous rencontrer vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone ou courriel. ( 04 71 59 81 79 ce.0430093t@ac-clermont.fr)