une-journee-happy-pour-lecole

Une journée Happy pour l’école

27 juin 2022

Une journée dédiée à la fête , ce samedi 25 juillet pour les écoliers de Saint Martin. La traditionnelle fête des Familles a revu le jour après 2 années d’annulation contrainte. Les parents autant que les enfants attendaient cette fête avec enthousiasme.

Le défilé ouvert gracieusement par la fanfare du Haut Lignon a vu les 6 classes toutes de couleurs vêtues traverser le village avec comme point fort deux flashmobs sur le titre Happy pour souligner le plaisir d’être tous ensemble : Le premier à la maison de retraite devant les résidents sortis nombreux pour le spectacle, et un deuxième moment fort sur la place de la mairie au milieu des familles venues très nombreuses.

L’après-midi se poursuivait par la représentation sur le podium des danses et chants de tous les élèves et se prolongeait jusque tard par une kermesse tenue par les enseignantes, des collégiennes (sans oublier les anciennes élèves toujours présentes pour aider) et les parents, ouverte à tous les enfants où chacun a pu jouer aux jeux bien connus, comme le chamboule-tout ou la pêche aux canards , qui ont toujours autant de succès.

L’Apel de St Martin a fait appel à Destination Gonflée pour mettre à disposition des toboggans gonflables qui n’ont pas désempli jusqu’à 20 heures. Les maquillages réalisés par des mamans étaient offerts.

Enfin ce sont 170 repas préparés par les traiteurs tençois, Marlène et Franck Mounier, qui ont été servis en soirée pour régaler les papilles des familles.

Un grand merci à la fanfare du Haut Lignon, à L’APEL Saint Martin, aux enseignantes, aux parents et jeunes qui ont aidé, aux familles et aux enfants si nombreux, d’avoir fait de l’édition 2022, un vrai succès !