les-anciens

Les anciens

Maxime Delolme, promo Brevet 2003 et BAC 2006

« Après le brevet au collège Sacré Cœur de Tence (St Martin maintenant) et un bac scientifique obtenu avec mention grâce à un enseignement de qualité au lycée Sacré-Cœur d’Yssingeaux j’ai intégré une classe préparatoire aux grandes écoles à Saint-Étienne puis une école d’ingénieur dans l’aménagement du territoire à Lyon en option Environnement.

Je travaille actuellement à la Direction Régionale de l’Environnement de l’Aménagement et du Logement (DREAL) de Lorraine sur la protection de la qualité de l’eau vis à vis de diverses pollutions pour le compte du Ministère de l’Écologie. Je garde de très bons souvenirs de mes années au collège puis au lycée Sacré-Cœur qui ont su éveiller mon goût et ma curiosité scientifique sur l’environnement qui nous entoure ».

Madame, Monsieur,

Le gouvernement a décidé la fermeture des établissements scolaires. Nous sommes dans l’obligation de fermer le collège jusqu’à nouvel ordre.

Afin d'assurer la continuité pédagogique nécessaire chaque enseignant va proposer des cours, activités, (liens vidéo, documents, tutoriels, padlet…) sur école directe pour guider le travail de vos enfants afin qu’ils puissent avancer au mieux dans l’acquisition des savoirs. Les éléments seront sur école directe dans l’onglet cahier de texte sur la partie « contenu de séance » et « travail à faire ». Des évaluations pourront être demandées et seront à renvoyer par la messagerie école directe.

Par ailleurs les Portes Ouvertes prévues les 20 et 21 mars sont annulées. Pour les inscriptions en collège 6ième, nous avons déjà proposé lors de la journée découverte une fiche d’inscription à nous retourner par courrier postal dès que possible. Si vous souhaitez nous rencontrer vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone ou courriel. ( 04 71 59 81 79 ce.0430093t@ac-clermont.fr)