remise-du-cheque-du-bol-de-riz

Remise du chèque du bol de riz

29 mai 2019

Mardi 28 mai les élèves de cinquième ont remis un chèque à un responsable du C.C.F.D. Ce chèque correspond au bénéfice du bol de riz organisé pendant le carême. Les collégiens de l’établissement ont tous rencontré  le C.C.FD, ils ont ainsi découvert son fonctionnement et les conditions pour aider les populations en difficulté.

Les quatrièmes et troisièmes avaient découvert cette association lors du temps-fort de Noël et les cinquièmes et sixièmes lors de leur temps de pastorale au mois de mars. Ainsi chacun savaient l’utilisation qui serait faîte de l’argent versée.

Extrait du site du C.C.F.D : « Le CCFD-Terre Solidaire agit contre toutes les formes d’injustices. Nous œuvrons pour que chacun voie ses droits fondamentaux respectés : manger à sa faim, vivre de son travail, habiter dans un environnement sain, choisir là où construire sa vie… Cet engagement pour plus de justice et de solidarité prend racine dans l’Évangile et la pensée sociale de l’Eglise. Par notre action individuelle et collective, nous proposons et soutenons des solutions politiques et de terrain. »