15 place Saint-Martin 43190 Tence 04 71 59 81 79 Contactez-nous

Festival "fauteuils rouges" pour les 4ème et 3ème

8 octobre 2025

Ce mardi 7 octobre, au cinéma de Tence, les élèves de 4ème et 3ème ont participé au festival fauteuils rouge.

Le Festival du fauteuil rouge, organisé par l’association Ciné Tence, et soutenue par la Communauté de Communes du Haut Lignon,  est une manifestation culturelle ayant pour objectif de promouvoir le cinéma comme vecteur de sensibilisation aux handicaps et à la différence.

Le film intitulé “Le PANACHE” leurs a été proposé. Ce film traite du sujet du trouble du bégaiement d’un collégien :

Colin, 14ans, fait son entrée dans un nouveau collège et il flippe : comment s’en sortir quand, comme lui, on est bègue?
Sa rencontre avec Monsieur Devarseau, charismatique prof de français, va le pousser à affronter ses peurs et sortir de son isolement. Maintenant Colin a une bande de copains et un projet : monter sur scène pour jouer Cyrano de vant toute l’école.

Suite au film, un échange sur le sujet a eu lieu.

Retour aux actualités