college

Horaires :

08 h 20 – 12 h 07

13 h 30 – 16 h 30

Cours un mercredi matin sur deux.

• Dans l’emploi du temps hebdomadaire, des dispositifs spécifiques :
  • Une heure d’initiation LV2 en 6ème afin de pouvoir choisir sa LV2 (Allemand ou Espagnol) à partir de la classe de 5ème.
  • Une heure d’option choisie en 6/5ème: football, basket (en partenariat avec le club local), théâtre, atelier photo, atelier sciences, chorale.
  • Une heure d’enseignement de complément en 4/3ème: DP (découverte professionnelle), latin, chorale.
  • Une heure par quinzaine de proposition Pastorale : temps de réflexion privilégiée dans le respect des convictions de chacun.

Dispositif d’aide :

– étude encadrée par un enseignant les lundis, mardis et jeudi de 16 h 45 à 18 h00.

– dispositif d’aide aux élèves volontaires de 4ème /3ème sur les 3 premiers jours des vacances scolaires,

Temps périscolaire :

Pause méridienne : lecture au CDI, jeux de société (en plus des activités extérieures dans les cours de récréations).

Ouverture culturelle :

• 3 spectacles à la comédie de St Etienne en 6ème,
  • Opéra en 5ème,
  • Collège au cinéma en 4ème,
  • Musées Crozatier, Théâtre au Puy, Lieu de Mémoire au Chambon /Lignon en 3ème.

Voyages scolaires :

• 6/5ème La Canourgue (séjour sportif) en alternance avec la classe de neige à la Toussuire,
  • 4ème Voyage en Angleterre,
  • 3ème Echange avec un Collège de Graffing (Allemagne) et de Garrucha (Espagne).
Visites de l'établissement

En raison de la situation sanitaire actuelle, les portes ouvertes de l'établissement n'auront pas lieu comme habituellement.

Vous pouvez visiter virtuellement l'établissement en cliquant sur l'onglet "visites virtuelles" (en haut à droite) sur la page d'accueil du site.

Nous vous invitons également à une visite privative de l'établissement. Pour cela, il suffit d'indiquer vos coordonnées et vos disponibilités par mail : ce.0430093t@ac-clermont.fr ou en prenant rendez-vous par téléphone au 04 71 59 81 79.

Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Le chef d'établissement.

Thierry Goudard