college

Horaires :

08 h 20 – 12 h 07

13 h 30 – 16 h 30

Cours un mercredi matin sur deux.

• Dans l’emploi du temps hebdomadaire, des dispositifs spécifiques :
  • Une heure d’initiation LV2 en 6ème afin de pouvoir choisir sa LV2 (Allemand ou Espagnol) à partir de la classe de 5ème.
  • Une heure d’option choisie en 6/5ème: football, basket (en partenariat avec le club local), théâtre, atelier photo, atelier sciences, chorale.
  • Une heure d’enseignement de complément en 4/3ème: DP (découverte professionnelle), latin, chorale.
  • Une heure par quinzaine de proposition Pastorale : temps de réflexion privilégiée dans le respect des convictions de chacun.

Dispositif d’aide :

– étude encadrée par un enseignant les lundis, mardis et jeudi de 16 h 45 à 18 h00.

– dispositif d’aide aux élèves volontaires de 4ème /3ème sur les 3 premiers jours des vacances scolaires,

Temps périscolaire :

Pause méridienne : lecture au CDI, jeux de société (en plus des activités extérieures dans les cours de récréations).

Ouverture culturelle :

• 3 spectacles à la comédie de St Etienne en 6ème,
  • Opéra en 5ème,
  • Collège au cinéma en 4ème,
  • Musées Crozatier, Théâtre au Puy, Lieu de Mémoire au Chambon /Lignon en 3ème.

Voyages scolaires :

• 6/5ème La Canourgue (séjour sportif) en alternance avec la classe de neige à la Toussuire,
  • 4ème Voyage en Angleterre,
  • 3ème Echange avec un Collège de Graffing (Allemagne) et de Garrucha (Espagne).

Madame, Monsieur,

Le gouvernement a décidé la fermeture des établissements scolaires. Nous sommes dans l’obligation de fermer le collège jusqu’à nouvel ordre.

Afin d'assurer la continuité pédagogique nécessaire chaque enseignant va proposer des cours, activités, (liens vidéo, documents, tutoriels, padlet…) sur école directe pour guider le travail de vos enfants afin qu’ils puissent avancer au mieux dans l’acquisition des savoirs. Les éléments seront sur école directe dans l’onglet cahier de texte sur la partie « contenu de séance » et « travail à faire ». Des évaluations pourront être demandées et seront à renvoyer par la messagerie école directe.

Par ailleurs les Portes Ouvertes prévues les 20 et 21 mars sont annulées. Pour les inscriptions en collège 6ième, nous avons déjà proposé lors de la journée découverte une fiche d’inscription à nous retourner par courrier postal dès que possible. Si vous souhaitez nous rencontrer vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone ou courriel. ( 04 71 59 81 79 ce.0430093t@ac-clermont.fr)