college

Horaires :

08 h 20 – 12 h 07

13 h 30 – 16 h 30

Cours un mercredi matin sur deux.

• Dans l’emploi du temps hebdomadaire, des dispositifs spécifiques :
  • Une heure d’initiation LV2 en 6ème afin de pouvoir choisir sa LV2 (Allemand ou Espagnol) à partir de la classe de 5ème.
  • Une heure d’option choisie en 6/5ème: football, basket (en partenariat avec le club local), théâtre, atelier photo, atelier sciences, chorale.
  • Une heure d’enseignement de complément en 4/3ème: DP (découverte professionnelle), latin, chorale.
  • Une heure par quinzaine de proposition Pastorale : temps de réflexion privilégiée dans le respect des convictions de chacun.

Dispositif d’aide :

– étude encadrée par un enseignant les lundis, mardis et jeudi de 16 h 45 à 18 h00.

– dispositif d’aide aux élèves volontaires de 4ème /3ème sur les 3 premiers jours des vacances scolaires,

Temps périscolaire :

Pause méridienne : lecture au CDI, jeux de société (en plus des activités extérieures dans les cours de récréations).

Ouverture culturelle :

• 3 spectacles à la comédie de St Etienne en 6ème,
  • Opéra en 5ème,
  • Collège au cinéma en 4ème,
  • Musées Crozatier, Théâtre au Puy, Lieu de Mémoire au Chambon /Lignon en 3ème.

Voyages scolaires :

• 6/5ème La Canourgue (séjour sportif) en alternance avec la classe de neige à la Toussuire,
  • 4ème Voyage en Angleterre,
  • 3ème Echange avec un Collège de Graffing (Allemagne) et de Garrucha (Espagne).
Visites de l'établissement

A cause des conditions sanitaires actuelles, les portes ouvertes de l'établissement n'auront pas lieu comme habituellement.

Vous pouvez visiter virtuellement l'établissement en cliquant sur l'onglet "visites virtuelles" (en haut à droite) sur la page d'accueil du site.

Nous vous invitons également à une visite privative de l'établissement. Pour cela, il suffit d'indiquer vos coordonnées et vos disponibilités par mail : ce.0430093t@ac-clermont.fr

Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Le chef d'établissement.

Thierry Goudard