etablissement

Etablissement

Projet éducatif

• Ouvert à tous sans distinction : « la diversité est une richesse qui favorise l’épanouissement de chaque être »
  • Convivial où chacun se sent écouté et respecté au quotidien et accueillants, ouvert sur l’extérieur avec de nombreuses activités.
  • Dynamique avec des projets éducatifs au service des apprentissages tout en étant attentifs à la réussite de chacun.
  • Catholique avec des temps réservés à la culture religieuse, à la catéchèse pour certains et à l’éveil religieux à l’école, un accompagnement spirituel en fonction de chacun au collège.

Dans un climat de joie et de confiance, nous essayons de vivre entre nous et avec nos élèves les valeurs qui nous animent :

• Sens du respect, du pardon, du partage, entraide, solidarité.
  • Tolérance, droit à la différence, attention aux autres, particulièrement aux plus faibles.
  • Sens des responsabilités.

Nous espérons former des êtres conscients de leurs devoirs et capables de donner un sens à leur vie.

Venez à notre rencontre, équipes, élèves, parents d’élèves et nombreux bénévoles seront heureux de vous accueillir et vous faire découvrir notre établissement !

L’école

Directrice : Mme Epalle

Le collège

Directeur : Mr Barthelemy

Madame, Monsieur,

Le gouvernement a décidé la fermeture des établissements scolaires. Nous sommes dans l’obligation de fermer le collège jusqu’à nouvel ordre.

Afin d'assurer la continuité pédagogique nécessaire chaque enseignant va proposer des cours, activités, (liens vidéo, documents, tutoriels, padlet…) sur école directe pour guider le travail de vos enfants afin qu’ils puissent avancer au mieux dans l’acquisition des savoirs. Les éléments seront sur école directe dans l’onglet cahier de texte sur la partie « contenu de séance » et « travail à faire ». Des évaluations pourront être demandées et seront à renvoyer par la messagerie école directe.

Par ailleurs les Portes Ouvertes prévues les 20 et 21 mars sont annulées. Pour les inscriptions en collège 6ième, nous avons déjà proposé lors de la journée découverte une fiche d’inscription à nous retourner par courrier postal dès que possible. Si vous souhaitez nous rencontrer vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone ou courriel. ( 04 71 59 81 79 ce.0430093t@ac-clermont.fr)