etablissement

Etablissement

Projet éducatif

• Ouvert à tous sans distinction : « la diversité est une richesse qui favorise l’épanouissement de chaque être »
  • Convivial où chacun se sent écouté et respecté au quotidien et accueillants, ouvert sur l’extérieur avec de nombreuses activités.
  • Dynamique avec des projets éducatifs au service des apprentissages tout en étant attentifs à la réussite de chacun.
  • Catholique avec des temps réservés à la culture religieuse, à la catéchèse pour certains et à l’éveil religieux à l’école, un accompagnement spirituel en fonction de chacun au collège.

Dans un climat de joie et de confiance, nous essayons de vivre entre nous et avec nos élèves les valeurs qui nous animent :

• Sens du respect, du pardon, du partage, entraide, solidarité.
  • Tolérance, droit à la différence, attention aux autres, particulièrement aux plus faibles.
  • Sens des responsabilités.

Nous espérons former des êtres conscients de leurs devoirs et capables de donner un sens à leur vie.

Venez à notre rencontre, équipes, élèves, parents d’élèves et nombreux bénévoles seront heureux de vous accueillir et vous faire découvrir notre établissement !

L’école

Directrice : Mme Epalle