pastorale

Pastorale

La pastorale, c’est quoi ?

Notre établissement est un établissement catholique d’enseignement du diocèse du Puy. A ce titre il propose une démarche de foi pour les élèves qui le désirent.

C’est important de grandir dans la foi, en même temps qu’on grandit humainement.

Des rencontres ont lieu régulièrement : toutes les semaines en 6ème et par quinzaine en 5ème. On apprend le rôle et l’importance de la prière, on se prépare aux sacrements.<

En 4ème et 3ème ont lieu des temps forts d’amitié, de prière, de réflexion et de service.

Toutefois, le collège est un établissement ouvert à tous et à l’écoute de tous, respectant la liberté de chacun, il propose aux élèves qui ne désirent pas ce chemin de foi, une heure de culture chrétienne : pour avoir des connaissances sur les religions.

Pour accéder aux actualités concernant la pastorale, veuillez cliquer sur ce lien.

Madame, Monsieur,

Le gouvernement a décidé la fermeture des établissements scolaires. Nous sommes dans l’obligation de fermer le collège jusqu’à nouvel ordre.

Afin d'assurer la continuité pédagogique nécessaire chaque enseignant va proposer des cours, activités, (liens vidéo, documents, tutoriels, padlet…) sur école directe pour guider le travail de vos enfants afin qu’ils puissent avancer au mieux dans l’acquisition des savoirs. Les éléments seront sur école directe dans l’onglet cahier de texte sur la partie « contenu de séance » et « travail à faire ». Des évaluations pourront être demandées et seront à renvoyer par la messagerie école directe.

Par ailleurs les Portes Ouvertes prévues les 20 et 21 mars sont annulées. Pour les inscriptions en collège 6ième, nous avons déjà proposé lors de la journée découverte une fiche d’inscription à nous retourner par courrier postal dès que possible. Si vous souhaitez nous rencontrer vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone ou courriel. ( 04 71 59 81 79 ce.0430093t@ac-clermont.fr)