pastorale

Pastorale

La pastorale, c’est quoi ?

Notre établissement est un établissement catholique d’enseignement du diocèse du Puy. A ce titre il propose une démarche de foi pour les élèves qui le désirent.

C’est important de grandir dans la foi, en même temps qu’on grandit humainement.

Des rencontres ont lieu régulièrement : toutes les semaines en 6ème et par quinzaine en 5ème. On apprend le rôle et l’importance de la prière, on se prépare aux sacrements.<

En 4ème et 3ème ont lieu des temps forts d’amitié, de prière, de réflexion et de service.

Toutefois, le collège est un établissement ouvert à tous et à l’écoute de tous, respectant la liberté de chacun, il propose aux élèves qui ne désirent pas ce chemin de foi, une heure de culture chrétienne : pour avoir des connaissances sur les religions.

Pour accéder aux actualités concernant la pastorale, veuillez cliquer sur ce lien.

Visites de l'établissement

A cause des conditions sanitaires actuelles, les portes ouvertes de l'établissement n'auront pas lieu comme habituellement.

Vous pouvez visiter virtuellement l'établissement en cliquant sur l'onglet "visites virtuelles" (en haut à droite) sur la page d'accueil du site.

Nous vous invitons également à une visite privative de l'établissement. Pour cela, il suffit d'indiquer vos coordonnées et vos disponibilités par mail : ce.0430093t@ac-clermont.fr

Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Le chef d'établissement.

Thierry Goudard